mardi 2 avril 2013

La fête du Printemps !

Hello tout le monde ! J'espère que vous avez passé un joli week-end de Pâques ! On commence la semaine avec un petit billet pour vous raconter la dernière fête chez moi ! :-) 

J'adore faire la fête en général, et tous les ans aux alentours du 20 mars, j'aime bien fêter le printemps (hé oui, toute occasion est bonne !). Je crée un évènement sur Facebook, j'invite une 20aine d'amis, et je remplis ma tête de jolies idées pour le buffet et la déco ! Car j'aime que l'ambiance colle exactement à mon thème ! 

Voici une petite planche d'inspiration issue du dossier "Fête du printemps" de mon ordi :



Au final, je suis tombée malade en fin de semaine, et nous avons eu un petit contretemps le vendredi soir qui ne m'a pas permis de préparer tout ce que j'aurais voulu faire, mais voici tout de même à quoi ressemblait MA fête du printemps le samedi soir :


Au niveau de la déco, j'ai ressorti mes papillons muraux ! (voir le tuto ici !) Très simple mais vraiment efficace et parfaitement dans le thème ! J'ai également imprimé des fleurs que j'ai fixé sur le mur au dessus du buffet avec de la patafix.

Au niveau miam-miam, je prévois toujours une grosse salade de pâtes. En plus de cela, il y avait des rouleaux de printemps (crudités, vermicelles, crevettes), des mini muffins aux petits pois, des brochettes apéritives salami-cornichon-oignon grelot, un cake aux légumes, des tomates cerises dans une petite cagette en bois, et une ronde de trucs à tartiner sur du pain : tzatziki, houmous maison, tapenade noire, et rillettes de thon maison ! Au niveau des boissons, j'avais demandé à chacun d'apporter une bouteille, mais j'avais également préparé un cocktail à base de limonade, de Martini blanc et de sirop de grenadine ! J'ai mis dedans des rondelles de citron vert et des morceaux de fraise : très bel effet visuel !

Je vous laisse avec des photos des éditions précédentes, pour encore plus d'idées ! ^_^ Bonne journée à tous !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ! :-)