dimanche 29 avril 2012

"Kit" des témoins : quelques idées !

Bonjour bonjour ! :-)

Aujourd'hui, après avoir fait un billet sur le kit de la future mariée et sur les jolies boites pouvant le contenir, je commence la semaine avec une idée qui dort depuis pas mal de temps dans mes dossiers mariage (d'ailleurs un bon ménage s'imposerait, croyez-moi !!) : un "kit de survie" pour les témoins/demoiselles d'honneur ! Ils ont/vont sans doute passé beaucoup de temps à vous écouter, à vous aider, ils méritent bien un petit cadeau n'est ce pas ? Et j'adore ce concept de "kit de survie" que je trouve très rigolo ! Pour le contenant, un joli sac en papier (vous pouvez même le fabriquer vous-même, c'est fastoche !) ou une belle boite décorée (une boite à chaussures c'est parfait !) feront parfaitement l'affaire !



Bon alors, super, mais qu'est ce qu'on y met, dans ces kits ?? Et bien voici quelques suggestions (moi ça me ferait trop plaisir en tant que témoin de trouver ça) :
 
- Tout d'abord, je trouve chouette d'y mettre une belle lettre pour les remercier personnellement d'accepter d'être vos témoins, une véritable déclaration d'amitié !

- Ensuite, je confectionnerais un "livret du parfait témoin", relié, avec le planning minute par minute de la journée/du week-end, une notice "comment faire un bon nœud de cravate, les numéros de téléphone utiles (votre maman, les autres témoins, votre frère, le traiteur, le proprio de la salle, le DJ ...), et une page où vous leur expliquerez clairement ce que vous attendez d'eux (aider à décorer la salle la veille, nettoyez leur voiture, réveiller les mariés à l'heure, porter une tenue particulière, penser aux alliances, distribuer les livrets de cérémonie, distribuer les flacons de bulles pour la sortie de la mairie, préparer un discours, s'assurer que tout le monde se tiennent prêt pour l'entrée des mariés dans la salle, préparer des animations et des jeux, vous apporter une coupette de champagne, répondre au téléphone pour les gens perdus (qu'ils pensent donc à recharger leurs portables), prendre des photos, surveiller les copains qui ont trop bu (quitte à confisquer leurs clés de voiture), encourager les invités à laisser un petit mot dans le livre d'or ... etc, etc ! c'est vraiment du boulot d'être témoin !
 
- Après, vous pouvez ajouter plein de petites surprises, de trucs utiles, et de clins d’œil rigolo (selon votre budget évidemment !!) : un petit album photo de votre amitié, un jeton de lavage pour voiture, un beau stylo, un petit carnet, une jolie tasse à café pour bien commencer la journée, un mini brumisateur, un miroir de poche, des lingettes déodorantes, des bonbons à la menthe, un paquet de mouchoirs, une petite bouteille d'eau, des pansements, du doliprane et du spasfon, de la vitamine C, un appareil photo jetable, un flacon de bulles ... et pourquoi pas un tamagotchi ?!! :-D

Soyez attentionnée et fantaisiste !

1 commentaire:

  1. Merci pour ttes ces infos ! Je ne savais pas trop quoi y mettre et grâce à ton blog dégoté sur Google je vais pouvoir confectionner nos petits kits !!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ! :-)