mardi 20 mars 2012

5 questions à ... Johanna Marjoux

Aujourd'hui, c'est Johanna Marjoux, photographe, qui a eu la gentillesse de répondre à mes questions ! Un grand merci à toi Johanna ! :-)



- Johanna, peux-tu te décrire en quelques mots ?
Je m’appelle Johanna Marjoux (C’est mon nom de femme respectable ^^). Je mesure 1m58, je pèse…Bip…..(Promis, je le dirais quand j’aurais fini Weight Watcher ^^), je suis châtain mais parfois rousse, parfois blonde…J’ai les yeux noisettes et j’habite à Montpellier…On me souffle dans l’oreillette que ce n’est pas la copie de ma carte d’identité que vous vouliez…

3 2 1 allons-y … Si je devais me décrire, ce serait 1m58 de bonne humeur. Je suis une éternelle optimiste, j’aime rire, j’aime parler, j’aime manger … j’aime, j’aime, j’aime …Tout, parfois beaucoup, jamais trop !

- Quel est ton parcours ?
Classique au départ, bac puis un IUT puis l’ESC Montpellier..Un métier de commerciale dans l'industrie pharmaceutique. Parallèlement,  j'ai toujours fait de la photo depuis mon plus jeune âge, d'abord de l'argentique puis le passage au numérique. Et un jour, je me suis dit qu'il était temps de faire de sa passion, son métier.



- Que préfères-tu dans ton métier ?
Aujourd'hui, je dirais que je n'ai pas de préférence pour le type de séance. J'aime les rencontres, les regards, les bisous (surtout les bisous !)… Dans ce métier, on a la chance d'être aux premières loges des sentiments. J'aime, par-dessus tout, capter les moments d'émotion qui se dégagent entre deux amoureux, une famille, une maman pour son nouveau-né… Pour les mariages, j'ai vraiment une place privilégiée, être là, dans la bulle d'amour que représente cette journée et immortaliser tous les moments qui font que chaque mariage est unique.


- Quelles prestations proposes-tu pour les mariages et à quels tarifs ?
Pour les mariages, j'accompagne « mes » mariés du début des préparatifs jusqu'à la fin du vin d'honneur (ou la soirée). J'inclus aussi une séance engagement dans chaque forfait mariage. Pour moi cette séance à 1 double objectif : avoir des photos de couple (oui oui, les amoureux qui lisaient cette interview, ouvrez vos albums photos et comptez le nombre de photos de couple que vous avez) et se familiariser avec l'objectif. En général, la première fois que je rencontre des mariés, ils me disent « je ne suis pas à l’aide devant l’objectif, je ne veux que des photos prises sur le vif ». Cette séance a pour but de se lâcher. Rassurez-vous Bride-to-be et groom-to-be, le jour du mariage, vous ne vous rendrez même pas compte qu'il y a un photographe ! Pour les tarifs, je vous invite sur mon site : www.johannamarjoux.fr


- Selon toi, comment choisi-t-on un photographe, sur quels critères ?
Il y a des critères objectifs et subjectifs dans le choix d’un photographe de mariage. Avant tout, il faut rechercher le style qui vous plaît. Ensuite, il y a le côté humain. C'est un des aspects les plus importants, le photographe va vous suivre dans des moments intimes : l’habillage, la découverte… Il faut qu'il soit discret, aimable et souriant. Quand on choisit un photographe mariage, il faut toujours avoir en tête que ce qu'il restera après le D Day, ce sont les alliances et les photos. Enfin, est-il passionné par son métier ? Pour résumer, le feeling est primordial dans une relation avec un photographe



BONUS : Johanna organise via sa page Facebook un concours pour gagner une séance photo ! A gagner :

- 1 séance photo d’une heure en extérieur dans un rayon de 10 km de Montpellier (Je me déplace ailleurs, dans ce cas, les frais de transport sont à votre charge)
- 10 photos retouchées livrées sur DVD
- 1 tirage Fine Art 20×30 de votre photo préférée
- Valeur : 150 euros

Pour toutes informations, n'hésitez pas à la contacter :

Par mail : johannamarjoux@gmail.com
Par téléphone : 06 58 07 24 38
Son site internet : http://www.johannamarjoux.fr

1 commentaire:

Laissez-moi un petit mot ! :-)