dimanche 4 novembre 2012

5 questions à ... Crème de papier !

Aujourd'hui c'est Christelle, créatrice du très joli atelier "Crème de Papier", qui a eu la gentillesse de répondre à mes 5 questions ! Un grand merci Christelle ! Mais avant de découvrir ses réponses, je vous propose de regarder la petite vidéo de présentation de Crème de Papier, que je trouve vraiment adorable !


L'Atelier Crème de Papier from Crème de Papier on Vimeo.



- Bonjour Christelle ! Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
Christelle, 34 ans, parisienne de souche, fascinée par les petits pois, le papier sous toutes ses formes et le vintage.

J'ai créé l'atelier Crème de Papier suite à l'envie de proposer des créations sur-mesure pour les beaux événements de la vie. Le style de l'atelier baigne dans des courants mêlant le rétro et l'actuel, le tout saupoudré d'une pointe d'humour, d'une subtilité drôle ou du détail détonant qui fait toute la différence.

Je réalise sur-mesure chaque support papier dédié à vos événements dans mon atelier artisanal à Aix-en-Provence. Après un premier contact par mail ou par téléphone, je reviens vers vous avec des planches graphiques et une proposition tarifaire répondant réellement à vos attentes.
 


- Quel est votre parcours ?
Après des études très sérieuses et un BAC S réussi, je me suis orientée vers les arts graphiques (qui en somme toute était une passion parallèle largement développée en loisirs) en passant par une formation à Olivier de Serres à Paris, suivi d'un BTS en alternance et de 12 ans de direction artistique dans différentes agences de communication.



- Que préférez-vous dans votre métier ?
Sans exception, la CREATION ! Partir du néant et arriver à sublimer un projet en créant un univers avec des couleurs, des formes, des polices d'écritures. Je compare souvent cela à de la cuisine quand je dis que le graphisme reste un bon plat à mijoter !

Mon + grand plaisir, c'est quand je produit l'identité visuelle totale d'un mariage (ça c'est mon côté pub qui ressort) et que je la décline sur tous les supports possibles et imaginables : cela donne une telle intensité et une telle force à l'événement qu'il ne peut en être que réussi !






- Quelles prestations proposez-vous et pour quels tarifs ?
Les supports proposés vont des cartes événementielles : faire-part / invitation / remerciement / félicitation… jusqu'au détails déco : porte nom / menu / livre d’or / boite à dragées / plan de table / étiquette / signalétique...

Chaque projet est totalement différent et sur-mesure. Il demande donc une réflexion de prix. Juste pour donner un exemple, les faire-part s'échelonnent entre 2,50 et 7 euros pour les plus élaborés.



- Selon vous, comment choisi-t-on un prestataire mariage, sur quels critères ?
Des créations originales qui sortent de l'ordinaire, une personne qui les guide dans leur choix et les accompagne au quotidien en les tenant au courant de l'avancée du projet, un prix qui rentre dans leur budget...



 

A très bientôt sur www.cremedepapier.fr !

Devenez fan de Crème de Papier
Suivez Crème de Papier sur Twitter

2 commentaires:

Laissez-moi un petit mot ! :-)