jeudi 12 janvier 2012

Organiser une soirée filles !



Samedi dernier, j'ai organisé chez moi la première soirée filles de l'année 2012 ! L'évènement était prévu depuis le mois de novembre et j'avais prévu d'y inviter toutes les filles de mon entourage que j'aime ou que j'ai envie de mieux connaitre. Parmi mes invitées, j'avais donc : des amies de longue date (10 ans !), des très bonnes copines de boulot que je vois parfois en dehors, des amies d'amies, mais aussi une fille vue une seule et unique fois, il y a plus d'un an, avec qui j'avais bien accroché et gardé contact via facebook ! C'est rigolo parce qu'on aurait vraiment cru qu'on s'était vues plusieurs fois !

Voici les ingrédients de ma soirée filles, et quelques idées que vous pourrez ré-utiliser !

Une déco girly -> comme on était nombreuses, j'ai fais un buffet sur la table de ma cuisine, contre le mur. Je fonctionne souvent comme ça pour les soirées chez nous et tout le monde aime bien ! J'avais laissé les lettres "happy 2012" du réveillon du jour de l'an. J'ai ajouté un poster Mistigri, et des dessins de cocktails. J'avais récupéré sur mon PC des images de "stickers" de cocktails, via Google Images, notamment ceux-ci. Je voulais les imprimer mais mon imprimante ne fonctionne plus, donc je les ai "décalqué" directement sur mon écran d'ordi, puis découpé et fixé sur le mur au dessus des boissons ! Du côté des petits détails, j'avais aussi mis un petit pot en verre avec des pailles rétro en papier, dont j'avais parlé ici. J'ai aussi disposé tout un tas d'objets girly : mon téléphone bouche, un petit panier avec des magazines, une lanterne avec une bougie dedans, des mini shakers pour faire des cocktails, des pétales de rose en tissu ...


 Un dress code -> J'avais demandé à mes invitées de venir avec sur elles une "touche de rose" ! Elles ont toutes joué le jeu : t-shirt, pull, bijoux, vernis, serre tête rigolo, ça donne une jolie harmonie et ça rend vraiment bien sur les photos ! N'hésitez pas à proposer un dress code vous aussi ! :-)

Une ambiance sympa et détendue -> Chaque fois qu'une fille arrivait, je lui ai offert un petit cadeau de bienvenue : un collier ou un bracelet de bonbons. Sur la table, j'avais posé deux "cocottes" en papier, vous savez, ce truc avec quoi on jouait quand on était petites ? "choisi un nombre", "quelle couleur", et là, une question, ou une petite phrase. En vérité, cela s'appelle une "salière" mais tout le monde dit cocotte, allez savoir pourquoi, alors qu'une cocotte en papier, c'est ça. Pour la fabriquer, hop hop hop, c'est ici (il est mignon tout plein le gamin qui explique) ! Dans ma salière, j'avais écris des questions comme : "quels souvenirs gardes-tu de ton premier baiser ?", "Quel est le meilleur conseil qu'on t'a donné dans la vie ?", "as-tu une phobie ou une peur quelconque ?", "quel est ton type de film préféré ?" ... etc ! Ce petit jeu nous a bien fait parler, et a ouvert d'autres discussions ! Je vous le conseille en début de soirée, quand vous n'êtes pas encore très nombreuses et que vous ne savez pas trop quoi dire ! ;-)

Je peux vous conseiller également le jeu "Brin de Jasette", particulièrement l'édition "spécial copines". C'est un jeu d'ambiance québécois, arrivé en France il y a quelques temps déjà. Il y a plusieurs types de questions, plus ou moins personnelles et "intimes", à vous de choisir lesquelles vous utiliserez en priorité !

Enfin, la musique ! composez une playlist à l'aide de Winamp, à base de Katy Perry, Pink, Brigitte, Vanessa Paradis, Shaka Ponk, un peu de disco ... des trucs pétillants, amusants, rock, girly, ! Voici par exemple ma playlist sur Deezer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ! :-)