lundi 23 janvier 2012

Envie de Mai : un blog sur le mariage écologique et participatif

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter le blog "Envie de Mai", qui traite du mariage écologique, participatif, et de la cérémonie laïque. Son auteur s'est mariée en mai 2010 et donne des idées pour se marier "autrement" (sans prestataire par exemple) et faire de ce grand moment une journée qui vous ressemble totalement ! Le blog n'est plus mis à jour mais reste une mine d'idées et de réflexion !

Envie de Mai & son homme souhaitaient notamment un mariage sans traiteur, mais avec une auberge espagnole. Ils ont demandé à chacun de leurs invités d'apporter un plat sucré et un plat salé, le pain a été cuit au four à pain par un voisin, les boissons achetées directement aux producteurs, et ils ont fait des tartinades maison ! Convivial, non ? :-) Ils ont également choisi d'organiser un mariage sans photographe professionnel, sans plan de table, sans DJ, et sans église. Tout au long de ses articles, Envie de Mai partage avec nous ses interrogations, ses doutes, ses trouvailles, ses conseils, les jours précédent le mariage, et enfin son jour J ! Elle vous propose notamment un "retroplanning d'un mariage écolo", ou encore un article pour vous aider à trouver une robe de mariée écologique !

Un bien joli mariage, un bien joli récit, je suis conquise !

Je termine avec une phrase qui je trouve résume bien l'esprit de ce blog, et avec laquelle je suis totalement en accord : "Je vous souhaite de ne pas vous laisser influencer par ce qui se fait ou ne se fait pas, quelque soit le milieu qui est le vôtre. On a le droit de construire ses propres rites, de prononcer des mots choisis, d’utiliser des symboles avec lesquels on est en profond accord."

Source : Envie de mai, enviedemai.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot ! :-)