vendredi 16 décembre 2011

Un lâcher de lanternes célestes !

Bien avant la sortie ciné de Raiponce, je connaissais les lanternes célestes (lanternes volantes, lanternes thaïlandaises), et j'adorais ! C'est beau, magique, et c'est une merveilleuse surprise pour vos invités le soir du mariage ! Ça marche aussi très bien pour un réveillon du Nouvel An, un anniversaire, des fiançailles, ou un baptême ! Dans tous les cas, c'est à filmer impérativement ! Une telle féerie s'immortalise !




Chez Sky Lantern, le pack de 50 lanternes classiques est à 122,50 euros, soit 2,45 euros la lanterne, ou encore 235 euros le pack de 100. Je trouve ça super abordable. Ils en font en couleurs aussi ! Super joli, mais c'est un peu plus cher. Elles sont 100% biodégradables. Concernant les frais de livraison, c'est 14,15 euros pour un colissimo (48h), 19,10 pour un Chronopost (24h).

Chez 1001 lanternes, c'est encore moins cher, car ils proposent le pack de 50 à 115 euros et le pack de 100 à 225 euros ! Elles sont 100% biodégradables. Frais de port 15 euros pour 50 lanternes, 20 euros pour 100.

Chez Pearl Diffusion, elles sont à 19,90 le pack de 10, soit 99,50 euros les 50. Livraison : de 3,99 à 12,90 euros. Mais il semble qu'elles ne soient pas biodégradables, du moins ça n'est pas précisé dans le descriptif.

Sur le site Lanternes Thai, les 50 lanternes sont vendues 89,50 euros. 10,07 euros pour les frais de port. Là non plus elles ne sont pas 100% biodégradables.

Et enfin, sur Star Lantern, les 50 sont à 115,99 euros, livraison incluse !


Ici, on vous propose carrément de les fabriquer vous-mêmes, mais bon, je suppose qu'il faut s'armer de patience et être bon bricoleur ! Et au final, je me demande si ça ne revient pas moins cher de les acheter toutes prêtes.

Concernant les risques d'incendie, pas de panique, le papier de la lanterne est ignifugé, c'est à dire traité contre le feu. Quelques consignes de sécurité à lire ici.

1 commentaire:

  1. Bonjour "Méli Gourmandises"

    Je suis la gérante de la boutique 1001lanternes. Ravie de voir que vous parlez de ma boutique sur votre article !

    Effectivement, je confirme que nos lanternes sont biodégradables et je me permet d'ajouter même un de nos points forts : nos lanternes sont dîtes écologiques car elles ne contiennent aucune partie métallique!

    Plus respectueuses de l'environnement, choisissez les lanternes 1001lanternes ;-)

    Notez aussi que l'adresse de la boutique a changé :
    www.1001lanternes.com (au lieu de .fr)

    Merci et je reste à votre disposition !
    Aurélie gérante
    1001lanternes

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot ! :-)